alt=

Viva Champagne Day !
 vendredi 22 octobre 2021   Cynthia  56 vues


Un produit d'exception

Le champagne, appelé également, vin de champagne, fait partie des vins spiritueux protégé par l'appellation d'origine contrôlé.

A l'origine considéré comme un vin totalement médiocre car son territoire n'était pas considéré comme adapté à la production de bons vins, le champagne est aujourd'hui considéré comme le vin le plus prestigieux, le plus féérique au monde. Cette connotation d'excellence a su atteindre la totalité de planète ! Son succès  est dû à Dom Pérignon qui a su le mettre en valeur au sein même de son propre monastère qu'il dirigeait ! C'est à partir du 16ème que le l'histoire du champagne va commencer à s'inscrire dans le marbre pour devenir un mythe planétaire.

A travers le monde entier, aucun anniversaire, mariage, fête, contrat d'affaires, événement sportif ou exposition artistique ne saurait être parfait sans champagne. Ces mystérieuses bulles sont devenues le synonyme d'un évènement réussi ! Signe également d'une belle réussite, puisque restant un vin d'un certain tarif, il conviendra parfaitement pour mettre à l'honneur vos invités !

Pour fêter ce jour pétillant, nous avons trouvé un bon plan sur Kdoparticulier.com avec qui nous avons négocié 20% de remise avec le code PARTENAIRE_FDC sur les produits champagne (flutes, bouteilles et coffrets) ! De quoi fêter Halowwen avec des bulles ! Valable jusqu'à dimanche 24/10 soir 23h30

L'origine de l'exception

 
Comment un tel vin pétillant a t-il pu devenir un produit si luxueux et omniprésent à travers tous les évènements du monde entier ?
Depuis 250 ans, le champagne est devenu un produit avant-gardiste doté d'une image en constante évolution ! Le vin de champagne est donc devenu le parfait objet marketing et possède désormais sa propre fête le 22 octobre !

Dès le début des années 1900, le champagne fut mis en avant par les publicitaires à travers le prisme de la modernité.

De plus, les publicités pour le champagne mettaient en scène les merveilles modernes auxquelles aspiraient les classes moyennes en expansion, voitures, montgolfières, bateaux à vapeur, avions…

Ce n'est pas un hasard si le champagne était servi à bord du Titanic ou s'il fut dégusté à l'Exposition universelle de Paris en 1889 inaugurer la Tour Eiffel.

Le champagne devint aussi l'accessoire indispensable pour baptiser les navires et nouer des relations d'affaires !

Sa réputation n'est donc plus faire ! Le champagne représente dignement la France et nous sommes connus aux yeux du monde entier à travers ce produit !

Un vin de garde :

Malgré ce que l’on pense souvent, le champagne affiche une totale perfection en tant que vin de garde !

En effet, il se bonifie merveilleusement bien avec le temps et propose une jeunesse à toute épreuve afin de traverser parfaitement les années !

Les vieux champagnes possèdent une saveur particulière qui frôlent parfois le gout de la liqueur : Ils sont donc, à ce titre, de très bons compagnons pour la gastronomie.

Même si les champagnes sont plus jeunes, ils font tout de même notre bonheur grâce à  leur finesse et à leurs petites bulles qui ajoutent de la magie à notre quotidien.

Alors en ce jour du 22 octobre, il est grand temps de faire pétiller nos vies et de célébrer comme il se doit ce spiritueux en débouchant une bonne bouteille de champagne !

 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif