alt=

Quel cadeau offrir pour la Saint Patrick ?
 dimanche 17 mars 2019   FDC  210 vues

La journée du 17 mars symbolise la célébration de la fête de la Saint Patrick. C’est certainement le moment idéal pour passer une bonne soirée avec ces amis. Oui, mais il ne faut surtout pas se présenter les mains vides. Il faut penser à offrir un cadeau pour la Saint Patrick.

Quelles sont les origines de fête de la Saint Patrick ?

Patrick est un prénom très répandu à travers l’Europe. Mais désolé pour eux, il ne s’agit pas de leur fête. À cette occasion, nous pensons surtout à l’Irlande et à la bière. Mais quel est le bon cadeau à offrir pour gagner la palme d’or du cadeau de l’année devant ses amis ?

En Irlande, Saint Patrick était connu comme un évangélisateur qui aurait expliqué la Trinité, c’est-à-dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit, aux Irlandais. Pour y parvenir, il s’est servi d’un trèfle pour repartir ces trois entités. Plus tard, il est devenu le symbole du peuple irlandais. La Saint Patrick est donc une fête chrétienne qui est célébrée assidument depuis le IXe siècle. Bien que ce ne soit pas une fête nationale le 17 mars est tout de même un jour férié en Irlande.

Entre 1903 à 1970, les pubs devaient être fermés suite à une nouvelle loi, pour éviter les débordements liés à la trop forte consommation d’alcool. Chaque année, le 17 mars, toute la planète fête la Saint Patrick, avec toujours le trèfle et le vert mis en avant.

Le décapsuleur, le cadeau incontournable pour la Saint Patrick ?

La fête de la Saint Patrick est devenue au fil du temps la fête de la bière pour de nombreuses personnes. Un cadeau pertinent se doit d’être en adéquation avec ce thème. Quoi de plus convivial qu’un décapsuleur ? Il est pratique pour l’occasion. Par ailleurs, on peut le prêter à ses amis afin qu’ils puissent ouvrir leur bouteille de bière, alors autant en choisir un vraiment fun.

Vous avez le choix entre différents modèles de décapsuleur. Du modèle classique avec le manche en bois au décapsuleur babyfoot, vous aurez l’accessoire adapté pour ouvrir toutes vos bouteilles avec une petite touche d’esthétique.

Penser au verre de bière

Le plaisir de la dégustation d’une bière passe autant par le gout que par la vue. Le souci principal avec une bouteille c’est que l’on ne voit pas la couleur de la robe de la bière. Alors il faut opter pour un verre de bière original. En Irlande, boire sa bière dans une pinte est tout à fait normal. En France, c’est totalement différent, nous sommes de petits joueurs, il nous faut donc une demi-pinte pour une consommation en douceur. Si vous n’êtes pas fan de la pinte, il existe de nombreux autres modèles de verre qui apporteront tout autant de fun à votre effet de surprise.

Le seau de bière

Si vous voulez offrir un cadeau original pour la fête de la Saint Patrick, optez pour le seau de bière. On devrait offrir ce genre de cadeau à tout amateur de bière. Cependant, il faut l’accompagner de quelques glaçons. Il est important de rappeler que l’alcool se consomme avec modération.

 

 

 

 

 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif