alt=

Les idées de cadeaux pour Halloween
 jeudi 31 octobre 2019   FDC  260 vues

La fête d’Halloween est un évènement culturel très connu dans le monde cependant, il n’est pas célébré partout. Halloween est une excellente occasion pour penser à faire des cadeaux, cette fête étant particulière, il faut être inspiré pour trouver de très belles idées de cadeau pour la fête d’Halloween.

Halloween : un évènement culturel particulier

De son vrai nom « ’All Hallows-Even »’ qui peut se traduire comme étant « la veillé de la Toussaint » est célébré le 31 octobre. Bien que très connu dans le monde entier, seuls quelques pays à l’instar de l’Irlande, du Royaume-Uni, de l’Australie ou encore des États-Unis ainsi que quelques pays d’Amérique du Nord et de l’Europe la célèbre.

C’est un évènement culturel qui est d’origine païenne donc l’objectif est de rendre hommage au mort, c’est un évènement très dynamique et festif. Son déroulement suit une tradition ancestrale, animé par la sculpture d’une citrouille, le déguisement en costume effrayant, et la chasse au bonbon pour les plus petits.

C’est donc un moment qui se veut très dynamique avec des déguisements folkloriques ainsi que des salves d’animations très festives. Les idées de cadeau pour la fête d’Halloween sont par conséquent dictées par la nature même de l’évènement culturel.

Des cadeaux qui font peur

Halloween à la particularité d’être une fête qui « ’fait peur »’ compte tenu de la nature des tenues arborées durant cette journée. Les déguisements sont en effet assez effrayant certainement pour mieux mettre en exergue ce à quoi renvoie le sentiment de « mort ». Les idées de cadeau pour la fête d’Halloween doivent donc intégrer cet aspect.

Vous pouvez donc offrir des objets qui renvoient directement à cet évènement culturel comme un tire-bouchon squelette, un vide-poche tête de mort, un gel douche en forme de poche de sang. Vous pouvez aussi songer à offrir une carafe tête de mort, ainsi que des déguisements représentant des chefs bandits de film de science-fiction, des vampires ou des loups-garous.

Vous pouvez également offrir à vos proches des modulateurs de voix, des gants griffes de dragons ou encore des gels de douches zombie, des costumes de super héros et des déguisements plantes carnivores, etc.

Des cadeaux spécifiques

La fête d’Halloween est certes marquée par les multiples déguisements folkloriques qui suscite la peur, mais, cet évènement festif est également marqué par une décoration spéciale. En effet, pour que la fête garde tout son charme, la décoration doit être au rendez-vous. Vous pouvez donc penser à offrir des objets de décorations comme idée de cadeau pour la fête d’Halloween. Ainsi des guirlandes, de bougies, ou encore des affiches et des ballons lumineux tête de mort feront certainement l’affaire. Une citrouille est également une bonne idée de cadeau.

La célébration de la fête d’Halloween est aussi marquée par la chasse aux bonbons, cela peut vous inspirer à faire des cadeaux plus spécifiques comme les machines barbe à papa par exemple. Des distributeurs de chewing-gum, des machines à pop-corn ou encore un distributeur automatique de bonbons sont également d’excellente idée de cadeau pour la fête d’Halloween pour ceux qui en ont les moyens.

Il ne faut pas oublier l'origine de cette fête et par conséquent peut être que le meilleur moyen d'aller piocher des idées cadeaux pour cet évènement serait sur un site anglophone américain. Après tout ce sont les spécialistes en la matière :-) .

 

 

 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif