alt=

Journée mondiale du cerf-volant : encore une bonne idée cadeau ?
 mardi 16 août 2022   Joa  152 vues



Vous le croirez peut être pas mais le 16 août c'est la journée mondiale du cerf volant !!!

Alors... quid du cadeau cerf volant à notre ère numérique ?

Pour aider les enfants à passer des vacances d’été réussies, il faut penser à leur offrir des jouets et accessoires qui leur plaisent. Il fut un temps, le cerf-volant faisait partie des idées de cadeaux pour enfants les plus proposées dans les boutiques spécialisées. Cette tendance est-elle toujours aussi dynamique en 2022 ? Voici ce qu’il faut savoir à ce propos.

Le cerf-volant, une idée cadeau de vacances d’été qui marche encore

Il n’est pas toujours dit qu’il faut offrir quelque chose de nouveaux pour égayer un enfant. Une idée cadeau pour enfant comme le cerf-volant permet de partager de réels moments de distraction collective avec vos enfants. En plus de la distraction, le cerf-volant va donner lieu à un exercice physique amusant. Pour faire voler son jouet, l’enfant va marcher, courir ou même danser.

Sans en avoir conscience, il pratique de l'exercice qui développe ses capacités motrices et ses coordinations. Le cerf-volant va également permettre à l’enfant de développer des compétences sociales avec ses parents, ses frères et sœurs, ses amis, entre autres.

Quoi de mieux de passer ainsi les moments de vacances avec surtout les personnes que l’enfant apprécie le mieux ? Le cerf-volant permet aussi au petit d’être bien en adéquation avec la nature. À cela s’ajoute le fait qu’il améliore les compétences stratégiques de l’enfant et l’encourager à exprimer ses émotions.

En 2022, rien ne vous empêche donc de miser à nouveau sur l’idée d’un cerf-volant pour faire le bonheur de votre enfant durant les vacances d’été. C’est un accessoire de jeu classique original et efficient qui a encore bonne presse chez les tout-petits et donc de beaux jours devant lui.

Bien choisir votre cerf-volant pour enfant

Pour que l’enfant puisse passer des vacances estivales réussies en jouant au cerf-volant, il est important de bien choisir le modèle à lui offrir. Dans ce cadre, il sera important de prendre en compte divers paramètres. Il faut notamment considérer en priorité l’âge de votre enfant. Un cerf-volant trop petit ou trop grand pour l’enfant peut vite l’ennuyer et gâcher son moment de jeu.

Ensuite, il sera important de mettre l’accent sur la forme du cerf-volant : monofil, pilotable, acrobatique, etc. Parmi les autres critères de choix, on peut aussi mettre en avant la matière de conception, le poids et bien évidemment le prix proposé. Il est également possible d’opter pour un cadeau DIY de cerf-volant. C’est une manière de mieux personnaliser l’accessoire pour qu’il soit le plus adapté possible aux besoins et désirs de l’enfant.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif