alt=

Idées de cadeaux pour la journée de la Ste Catherine
 lundi 25 novembre 2019   FDC  72 vues

Ce 25 novembre, plus d’une revêtiront solennellement le surnom de Catherinette. Vous avez sûrement une amie qui sera à l’honneur ce grand jour. Vous prévoyez lui offrir un cadeau. Mais lequel ? Voici quelques idées originales qui vous aideront à choisir le cadeau idéal pour la journée de la sainte Catherine.

Ce qu’il faut savoir sur les catherinettes

Les catherinettes sont de jeunes demoiselles célibataires âgées de 25 ans. Elles ont pour patronne Sainte Catherine. La Sainte Catherine selon l’histoire part du Moyen âge. Les coutumes liées à cette fête ont vu le jour pendant le Moyen Âge. Le 25 novembre, les Catherinettes mettaient des tenues bizarres et allaient à l’église prier Sainte-Catherine d’Alexandrie de les aider à trouver un époux. Avec le temps cette fête est devenue une occasion de s’éclater entre copines, mais aussi de faire des cadeaux aux Catherinettes.

Un joli chapeau tendance

Selon la tradition, le 25 novembre les Catherinettes devaient porter un chapeau très extravagant. Ce chapeau visait à se remémorer la pureté de Sainte-Catherine. Ces chapeaux étaient en vert, pour représenter l’espoir et en jaune, pour représenter la sagesse acquise au fil des ans. Bien que cette tradition semble disparaitre, il est clair que ce n’est pas le cas dans l’univers de la mode. Pourquoi ne pas l’offrir à votre chère Catherinette en ce jour spécial.

La Sainte Catherine 2019 tombe un lundi. Une idée pour rendre sa semaine unique c’est de vous inspirer de sa profession pour confectionner son chapeau. C’est à vous de choisir la décoration du chapeau. Tout ce que vous avez à faire c’est de laisser jouer votre imagination. La demoiselle devra porter le chapeau toute la journée et même descendre dans la rue avec ledit chapeau. Des conseils pour fabriquer un chapeau DIY ici.

Une séance de shooting

Lorsqu’on a 25 ans, il est habituellement dit qu’on vient de sortir de l’adolescence. En fait, c’est la passerelle entre l’adolescence et l’âge adulte. Beaucoup de choses changent en un temps record. C’est alors l’opportunité rêvée d’immortaliser cet instant. Rien de tel qu’une séance de shooting dans un studio photo. Le shooting est le cadeau type de la journée de la Sainte-Catherine, car elle lui donnera une vision plus claire de ce qu’elle était et ce qu’elle sera dans l’avenir. En d’autres termes, le book photo que vous aurez obtenu grâce à la séance de shooting servira de miroir à la Catherinette.

Un voyage inoubliable

Une idée cadeau qui va ravir la demoiselle : un tour à Sainte Catherine ville. Cette commune de France de près de 3486 habitants compte plusieurs endroits attractifs qui ne manqueront pas d’émerveiller la Catherinette.

Un bouquet de fleurs

Un autre cadeau à offrir à la star du jour c’est un bouquet de fleurs. Ce cadeau est parfait pour la Sainte-Catherine arrachera un sourire à la star du jour. En effet, certaines Catherinettes sont très stressées ce jour. Cette date rappelle à certaines que le temps leur est compté. Elles ont peur de finir « vieilles filles ». Ainsi, un bouquet de fleurs les apaisera vraiment ce jour.

Idées de cadeaux pas chers

À cause de votre emploi de temps surchargé, vous n’avez pas pu faire le tour des magasins pour offrir un cadre extra à la demoiselle ? Ce n’est pas grave. À l’occasion de cette fête, pourquoi ne pas envoyer une Carte Sainte Catherine à votre amie. Pour plus de prévoyance, choisissez la date Sainte Catherine 2019. Ainsi, vous êtes sûre que votre cadeau arrivera à destination même si vous avez oublié. Vous pouvez aussi lui offrir un repas sympa dans un restau, un t-shirt personnalisé ou une tasse avec « Catherinette » écrit dessus.

 

 

 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif
Les derniers articles