Idées cadeaux pour la fête des voisins
 vendredi 24 mai 2019   FDC  126 vues

Initiée depuis les années 90 sous l’impulsion de petites associations à travers la France, la fête des voisins s’est très rapidement popularisée à travers toute l’étendue du territoire et même dans toute l’Europe. Elle se célèbre généralement à la fin du mois de mai ou en début du mois de juin. Avec plus de 10 ans d’existence, rien de mieux que de la fêter en offrant un cadeau original à vos voisins. Nous vous proposons dans cet article quelques idées cadeaux pour la fête des voisins.

La raison d’être de la fête des voisins

 La fête des voisins vise à reconnaître la nécessité du vivre-ensemble. À travers cette manifestation festive, les différentes communes souhaitent réunir au sein d’un même nombre d’activités des personnes partageant un même espace de vie (quartier, immeuble, etc.). L’idée est de créer un climat de convivialité propice aux renforcements des liens amicaux et fraternels qui existent déjà ou à la naissance de nouvelles rencontres.

Nos voisins on y tient malgré nos différences, nos heurts ou nos divergences. La fête des voisins est donc l’occasion idoine pour tous de rendre hommage aux relations de bon voisinage afin de pérenniser la joie de vie ensemble. Quoi amener durant la fête des voisins ? Profitez de ces idées de cadeaux pour une fête de voisin réussie.

Des cadeaux pour la fête des voisins !

Comme il est coutume de le dire, le plus important lorsqu’on offre un cadeau c’est le fait de l’avoir fait. C’est le geste qui compte, n’est-ce pas ? On est tous d’accord avec cette idée, mais il faut tout de même noter qu’il serait encore mieux d’offrir un cadeau qui fasse réellement plaisir.

Offrez un cadeau en fonction des besoins de vos voisins

Normalement, cette idée de cadeau pour vos voisins est facile à mettre en pratique si l’on entretient des relations assez cordiales avec nos voisins. De cette façon, vous êtes capable de savoir leurs goûts et même leurs besoins. Si vous êtes par exemple sur le point de faire un cadeau à votre vieille voisine qui aime la lecture, une loupe pourrait être un présent idéal. Ça lui fera plaisir parce que ça lui sera utile.

Faites confiance aux différentes offres des magasins

Vous pouvez également opter pour cette solution si vous n’êtes pas certain de ce qui pourrait faire plaisir à votre voisin. Pendant la période de la fête des voisins, de nombreux magasins proposent des offres alléchantes en fonction de toutes les envies. Demandez conseil et faites confiance aux vendeurs, avec de la chance votre cadeau fera certainement plaisir à votre voisin.

Offrez un cadeau fait maison

Original et chaleureux, un cadeau fait maison a l’avantage d’être porteur d’une grande énergie émotionnelle. Vous pouvez pour faire plaisir, optez pour meubles d’extérieur fait par vos soins qui permettra à tous de profiter de l’extérieur. Vos voisins sauront à coup sûr apprécier votre initiative, le temps que vous y avez consacré, et surtout toute l’attention que vous avez mise à la bonne réalisation de ce cadeau. N’ayez donc pas peur de ne pas être à la hauteur, car ici, c’est votre intention qui est réellement à féliciter.

 

 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif