alt=

Idée cadeau pour la journée de l’amitié
 vendredi 14 janvier 2022  276 vues


 

Vous avez sans doute des ami(e)s n’est-ce pas ? Vous vous sentez bien en leur compagnie, vous vous sentez valorisé, compris et aimé. Vous aimeriez tant vivre éternellement en leur présence, ou alors que l’on décrète une journée de l’amitié. Eh bien, ce n’est pas un rêve. La journée internationale de l’amitié 2019 existe réellement, c’est l’occasion pour les meilleurs amis au monde de se retrouver et de fêter leur amitié. On l’a célébré pour la première fois en 1958. La journée prévue pour cette journée est le 30 juillet de chaque année. Découvrons et apprenons un peu plus de cette journée et découvrons quelle idée cadeau offrir pour la journée de l’amitié.

Pourquoi une journée de l’amitié ?

L’amitié est la relation la plus forte après la relation familiale. Et pour certaines personnes, l’amitié est plus forte que la fraternité ou les liens filiaux. Au quotidien, on a besoin d’un ami ou d’une amie, et on ne peut dire exactement qui met cette envie en nous, car dès le bas âge, on commence déjà à parler d’amitié. Les amis renforcent leurs liens avec le temps, mais aussi à travers les épreuves traversées ensemble.

En effet, les hommes sont confrontés au quotidien à des défis et épreuves de plus en plus difficiles à surmonter. Les affronter seules est très compliqué et lourd. Mais quand on les affronte avec un ami à ses cotes, ils deviennent légers, et permettent de se sentir plus fort, et surtout prêt à tout affronter. Pour toutes ces raisons, pour célébrer ces personnes qui ne nous abandonneront jamais, une journée mondiale de l’amitié avait toutes les raisons d’exister.

Idées cadeaux pour la journée de l’amitié

Quand on décrète ainsi une journée internationale de l’amitié, on se demande toujours comment réussir à faire plaisir à son ou ses amis en un jour si spécial. On a alors tendance à penser que c’est le cout du cadeau qui lui donnera une certaine valeur. Oh que non ! En amitié, ce sont très souvent de petites choses qui font toute la différence. Et entre amis, ce n’est pas le prix ou la quantité qui compte, mais l’état du cœur. Voici donc quelques idées cadeaux pour la journée de l’amitié 2019 que vous pouvez essayer.

  • Un petit poème

Même si vous n’êtes pas très bon en écriture, le plus important c’est bien sur l’intention. Votre ami sera sans doute touché de voir tout le mal que vous vous êtes donné pour réussir à griffonner quelques mots sur un bout de papier coloré. Alors, décrivez combien votre ami est important pour vous et promettez-lui que vous serez toujours là pour lui quoiqu’il arrive.

  • Des fleurs

Une idée cadeau classique pour la journée de l’amitié, mais l’effet reste toujours le même. Des fleurs bien choisies et sélectionnées avec soin auront sans doute l’effet escompte. En fait, vous n’aurez qu’à y glisser un petit mot pour dire à votre ami combien vous l’aimez. Ce sera plus touchant que vous ne pouvez le croire !

  • Une rencontre commune

Quand on a plusieurs amis et qu’on a des moyens limités, on ne sait pas toujours comment les toucher. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas forcément besoin de faire des cadeaux pour chacun. Vous pouvez bien inviter tous vos amis ensemble lors de cette journée des amis pour un repas ou un diner.

La journée internationale de l’amitié c’est pour bientôt, quels cadeaux allez-vous faire à vos amis ? Nous sommes sûrs que vous ferez le bon choix.

 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif